Droits de l’enfant : Hors la rue à l’Elysée

Dimanche 26 janvier, cinquante associations de défense des droits de l’enfant dont Hors la rue ont été reçues par l’Elysée pour préciser les prochaines mesures en faveur des droits des enfants.

A la suite de la consultation nationale des enfants « J’ai des droits entends-moi » du Défenseur des droits, les représentants des associations ayant participé au projet ont été reçues par Emmanuel Macron afin de commémorer le 30e anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant et de faire le point sur les prochaines mesures prochainement mises en place pour protéger les enfants.

>Lire aussi  « J’ai des droits entends-moi »

Après avoir reçu une écoute attentive de la part des représentants du Gouvernement, Hors la rue a souhaité profiter de cet événement pour rappeler la nécessité de prendre en compte les problématiques de tous les enfants sans omettre les plus invisibles, en marge des systèmes de protection.

Cette invitation fut également l’occasion de redire toute l’importance d’agir afin que les déclarations du Gouvernement soient suivies d’actions concrètes. En ce sens, Hors la rue sera prochainement reçue par les services du président de la République et les services d’Adrien Taquet, Secrétaire d’Etat à la Protection de l’Enfance afin de les sensibiliser aux problématiques des mineurs étrangers en danger accompagnés par Hors la rue.

Partager :

Donner son avis



Facebook

Facebook

Newsletter

Tous droits réservés 2019 © Hors la Rue

Fermeture annuelle - Hors la Rue sera fermée du lundi 27 juillet au vendredi 7 août.
Vous pouvez nous contacter à l'adresse contact@horslarue.org, votre email sera traité à notre retour.