Devenir financeur

Fondations et entreprises : engagez-vous à nos côtés !

Financer les actions de Hors la Rue c’est engager sa fondation ou son entreprise dans un projet solidaire pour offrir aux mineurs étrangers en danger un droit à l’enfance.

Depuis 2004, Hors la Rue travaille de concert avec des partenaires publics et privés partageant les valeurs de l’association et soucieux d’offrir aux enfants que nousaccompagnons une vraie vie d’enfant.

Si vous souhaitez associer votre fondation/votre entreprise aux projets que nous menons afin que les droits des mineurs étrangers soient respectés et effectifs, vous pouvez soutenir Hors la Rue financièrement ou matériellement.

En soutenant l’action globale de Hors la Rue, vous participerez au repérage et à l’accompagnement des mineurs étrangers en danger vers le droit commun. Votre soutien permettra de financier l’organisation de maraudes quotidiennes, l’accueil sur le centre de jour, les permanences en centre de détention, les activités de plaidoyer contre la traite des êtres humains notamment.

Vous pouvez également faire le choix de soutenir un projet spécifique. Auquel cas,Hors la Rue s’engage à affecter votre don au projet que vous aurez choisi de financer.

A ce jour, plusieurs activités socio-éducatives sont financées :

  • Les maraudes,
  • Les ateliers sociolinguistiques,
  • Les activités socio-culturelles : théâtre, art-thérapie…
  • Les activités sportives,
  • Les activités de prévention et de sensibilisation à la santé,
  • Les séjours de rupture.

Quelle que soit la taille de votre fondation/de votre entreprise, vous pouvez aider Hors la Rue à répondre aux besoins des enfants que nous accompagnons.

Déduction fiscale

« Les dons effectués par les entreprises au profit d'organismes d'intérêt général ayant un caractère social ou humanitaire, ouvrent droit à une réduction d’impôt égale à 60 % des versements pris dans la limite unique de 5 ‰ du chiffre d’affaires des entreprises donatrices ».

Contactez-nous

Par mail Séverine Canale, responsable des financements :

severine.canale@horslarue.org

Par téléphone : 01-41-58-14-65

Par voie postale : 70 rue Douy Delcupe, 93100 Montreuil