Collectifs

Depuis 2002, Hors la Rue travaille en lien très étroit avec des partenaires associatifs et institutionnels qui sont amenés à rencontrer le jeune pour faciliter son intégration dans le droit commun. Au départ concentrée sur la capitale, la population des mineurs étrangers en difficulté est aujourd’hui éparpillée sur toute la région parisienne, voire en province, donc nos partenaires se trouvent également en région parisienne, en France, et ailleurs en Europe.

Hors la rue fait partie de plusieurs collectifs et réseaux : 

Le collectif Romeurope constitue un observatoire des droits fondamentaux des Roms dans un contexte de migration en France ; une plateforme d’échange et de confrontation des expériences pour les citoyens et acteurs associatifs impliqués en soutien et en défense des droits des personnes roms et une structure politique qui a vocation à interpeller les responsables politiques et institutionnels à l’échelle nationale et européenne et mener des luttes pour la défense des droits des personnes.

logotype_ROMEUROPE_03-1

InfoMIE est un centre de ressources et une plateforme d’acteurs privés et publics concernés par la prise en charge des mineurs isolés étrangers.

InfoMie-logotype

L’un des objectifs prioritaires du Collectif est de mener des actions de plaidoyer pour amener les décideurs politiques, en France et en Europe, à s’engager fortement dans la lutte contre la traite des êtres humains. Cette lutte doit permettre de protéger les droits des victimes et favoriser l’adoption de mesures destinées à sanctionner les trafiquants.

ensemblecontrelatraite