Les fêtes de fin d’année sont souvent un moment propice à la générosité. En nous soutenant financièrement, vous nous permettez de renforcer nos actions auprès des jeunes qui en ont le plus besoin. Si pour vous aussi la place d'un enfant est ailleurs que dans la rue, alors aidez-nous à changer la société de demain !

Protéger les enfants tant des violences qui leurs sont faites que de la vie à la rue est un engagement de la France qui peine à être effectif. Hors la rue à travers son action, de repérage et d’accompagnement des enfants en danger, les plus invisibles, favorise l’accès à la protection des jeunes en situation de rue, squat ou bidonville. Pouvoir accéder à l’école, à un toit, à des soins et à l’éducation, tout simplement a une vie d’enfant devrait être un droit effectif pour chacun

ALLER A LA RENCONTRE DES PLUS VULNÉRABLES

Malheureusement, aujourd’hui, il reste tant à faire car beaucoup d’entres eux restent en marge des systèmes de protection de l’enfance. Il est donc primordial pour Hors la rue de pouvoir effectuer un travail quotidien de repérage des enfants les plus invisibles, les plus en danger afin de créer un lien et rendre l’accès au droit effectif. En 2018, Hors la rue a ainsi pu réaliser 596 tournées et rencontré 356 nouveaux contacts.

REDONNER À CHAQUE ENFANT SA PLACE D’ENFANT

Notre centre d’accueil de jour, situé à Montreuil, permet d’offrir aux jeunes un espace sécurisant et un cadre contenant pour des enfants confrontés chaque jour à la dure réalité de la vie en rue et aux dangers qu’elle comporte et souvent après un parcours migratoire traumatique. Ce centre permet aux enfants de pouvoir assister aux cours de français, prendre des repas chauds et participer à des activités socio-éducatives mais surtout être en lien avec des adultes bienveillants. Pendant  quelques heures, ils retrouvent leur place d’enfant loin de leurs soucis du quotidien fait de préoccupations d’adultes (faire de l’argent, trouver un logement, se soigner…).En 2018, Hors la rue a pu assurer sur le centre de jour, 189 jours d’ouverture, 1881 visites cumulées. 10 jeunes ont été accueillis en moyenne par jour.

LE DON À HORS LA RUE OUVRE DROIT À UNE RÉDUCTION FISCALE DE 66 %

Agir auprès des jeunes c’est-à-dire au respect de leur droit c’est permettre à ces enfants de continuer à rêver. Chacun d’entre vous a la possibilité de contribuer à ce que ces enfants ait un avenir meilleur. S’engager auprès d’Hors la rue que cela soit par le don ou bien par l’adhésion, c’est contribuer à protéger les enfants les plus vulnérables. Le don à HORS LA RUE ouvre droit à une réduction fiscale de 66% alors n’attendez plus pour nous soutenir. La procédure de don est très simple. Il vous suffit de remplir le formulaire en ligne disponible sur notre site internet.Il est temps d’agir à nos côtés et de redonner à tous les enfants une place d’enfant!
Partager :