Retour sur le projet de sensibilisation à l’environnement « De la rue au jardin »

Depuis le printemps 2018 et grâce au soutien de l’association Tant qu’on sème qui met à la disposition des mineurs étrangers en danger que nous accompagnons un jardin potager, Hors la rue propose un projet de sensibilisation à l’environnement « De la rue au jardin ». Pour sa première édition, cet atelier a déjà généré 127 participations.

 

Un projet d’éducation à l’environnement 

 

Au début de l’année 2018, l’idée de créer un projet global de sensibilisation aux questions de protection de l’environnement a émergé au sein de l’équipe de Hors la rue. A travers ce projet, il s’agit en effet d’apporter des éléments de compréhension autour de plusieurs thématiques : la protection de l’environnement, la consommation responsable et l’alimentation saine et durable afin que les jeunes que nous accompagnons deviennent des citoyens avertis.

 

Afin de conscientiser notre public sur ces questions, l’équipe a organisé diverses activités telle que l’entretien d’un jardin potager. Grâce au soutien de l’association montreuilloise Tant qu’on sème, les jeunes de Hors la rue ont pu avoir accès à un jardin dans lequel, après un gros travail de désherbage, ils ont planté des tomates, des pommes de terre, ou encore des épinards. Ces ateliers ont permis aux jeunes d’apprendre à reconnaître ces différents fruits et légumes.

 

 

Dans la même perspective de sensibilisation à l’environnement, l’équipe de Hors la rue a également proposé des sorties culturelles (Planétarium, Musée de l’Homme, Cité de la science et de l’industrie), des séances de création de cosmétiques et produits ménagers ainsi que des ateliers organisés dans le cadre des cours de soutien aux apprentissages sur des thématiques liées à la préservation de l’environnement et à l’éco-citoyenneté.

Facebook

Logotype_HORS_LA_RUE_2019_grand-blanc
Facebook

Newsletter

Tous droits réservés 2019 © Hors la Rue


NOTRE NEWSLETTER
INSCRIPTION
close-link
GET FREE AUDIT