A la découverte de la nature – Les jeunes en visite au Muséum national d’histoire naturelle

L’été, Hors la rue propose aux mineurs étrangers en danger accompagnés des activités se déroulant sur une journée entière. Au mois d’août, une sortie au Muséum national d’histoire naturelle et à la ménagerie a ainsi été organisée. Une manière pour les jeunes d’être sensibilisés à la sauvegarde de la planète.

 

Dans le but de sensibiliser les jeunes aux enjeux de la biodiversité, l’équipe de Hors la rue a organisé une sortie au Museum national d’histoire naturelle. A cette occasion, ils ont pu découvrir la Grande galerie de l’évolution.

Avec ses 7 000 spécimens, la Grande galerie de l’évolution permet aux visiteurs d’être au cœur de la nature et de mieux comprendre la diversité du monde vivant et l’évolution des espèces.

 

 

Au rez-de chaussée, les jeunes ont ainsi pu découvrir les squelettes impressionnants d’une baleine australe et d’un rorqual bleu. Ils se sont ensuite amusés à deviner de manière ludique les noms des espèces terrestres exposés à l’étage : buffles, girafes, zèbres, lions…

 

 

Les jeunes ont pu également profiter d’un après-midi au zoo du jardin des plantes, un lieu situé au cœur de Paris, abritant 1 800 animaux de 200 espèces différentes.

 

 

Pendant leur visite, les jeunes ont pu être sensibilisés à la biodiversité. Ils ont ainsi pu voir des espèces menacées d’extinction comme le panda roux, la panthère des neiges ou encore l’oryx d’Arabie. Ils ont ainsi pu comprendre toute l’importance de participer à la conversation de ces espèces.

Facebook

Logotype_HORS_LA_RUE_2019_grand-blanc
Facebook

Newsletter

Tous droits réservés 2019 © Hors la Rue


NOTRE NEWSLETTER
INSCRIPTION
close-link
GET FREE AUDIT