Les jeunes en visite à la Tour Eiffel

Durant l’été, les activités organisées tout au long de l’année prennent fin. L’équipe de Hors la rue propose donc aux mineurs étrangers en danger de nouvelles activités se déroulant sur une journée entière telle que la visite de la Tour Eiffel. Tout comme les activités proposées l’année, ces sorties ont pour objectif de permettre aux jeunes de rompre avec leur quotidien difficile.

Comme chaque année, l’équipe éducative réfléchie à un programme estival varié entre sorties culturelles, sportives et loisirs dans le but de faire découvrir aux mineurs étrangers que nous accompagnons le nouvel environnement dans lequel ils vivent.

La visite de la Tour Eiffel a ainsi été pensée en ce sens. Alors qu’il s’agissait d’une grande première, nos jeunes ont fait preuve de courage en montant les 700 marches qui permettent d’arriver au second étage. Ils ont ainsi pu profiter d’une vue imprenable sur Paris, l’occasion pour eux de faire preuve de curiosité en s’intéressant au patrimoine français.

 

« Moi j’ai beaucoup aimé monter en haut de la Tour Eiffel, j’ai pas eu peur ».

 

« J’ai bien aimé, c’était la première fois que j’y allais. Il y avait beaucoup de touristes, je m’amusais à deviner leurs langues »

Cette sortie a également permis à Laurence, nouvelle bénévole depuis le début du mois de juillet de partager un moment convivial et de partage avec les jeunes et l’équipe. Une manière de s’impliquer autrement qu’à travers l’atelier de français.

Partager :

Donner son avis



Facebook

Logotype_HORS_LA_RUE_2019_grand-blanc
Facebook

Newsletter

Tous droits réservés 2019 © Hors la Rue


NOTRE NEWSLETTER
INSCRIPTION
close-link
GET FREE AUDIT